HZ RADIO hz radio
J’aime l’étrange, les profondeurs, la part sombre des gens et des lieux, les ambiances inquiétantes. Les films d’horreur, les contes et les mythes m’inspirent beaucoup : je suis fan de Carpenter, Lewis Caroll ou Dario Argento. Ca doit être les restes de ma période gothique, que j’assume totalement car elle m’a permis de découvrir l’électro et l’indus. Et puis danser dans un château fort sur Kraftwerk, c’est énorme ! Quand je mixe, j’aime provoquer les réactions des gens, donc pour moi il est impératif que le groove soit érotique. Pour moi, le sexe et la musique sont étroitement liés. D’ailleurs l’érotisme m’inspire beaucoup. En 2011, Maxime Iko nous révélait ce pourquoi Maxime Iko faisait du Maxime Iko (lire), et force est de constater qu’avec le temps les intentions sont restées identiques, s’admonestant même avec un surplus d’assurance. Sortant ce 12 décembre un troisième EP, Dario’s Cage, via le label de Rework, Love Yeah, celui qui enfièvre toujours le Rex Club avec ses soirées Cockorico nous a concocté un mix, à écouter et télécharger ci-après, à l’image de ses productions, entre intensité et sensualité, hypnotisme techno et résonances gothiques.
01. NYMA & Carreno is LB – Mercurio / Items & Things
02. Bent Boys – Walk the night / Jc Records
03. Demian – Lucha Libre / Correspondant
04. Soulphiction – Ann Arbor / Musik Krause
05. LL Cool J – Droppin’em (Magda & NYMA Space Odyssey) / DTR
06. David Mayer – Fortune / Paso
07. Jimmy Edgar – Frequency / Music Man Records
08. NYMA & Carreno is LB – Sphere / items & things
09. Dubspeeka – Bully – idéal Audio
10. Maxime Iko – Hôtel J Girl / Loveyeah
11. The Persuader – Transform Human / Stockholm LTD
12. Gaiser – Say What ? / M_nus
13. Patrick Topping – Forget / Hot Creations
14. Fairmont – Boa (Chloé Remix) / MFR
15. Chelsea Wolfe – The Warden (Maceo Plex Remix) / Unreleased
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)