HZ RADIO hz radio
Du Montréalais Femminielli on connaît (un peu) l’homme affable, curieux, fêtard (lire), on a apprivoisé sa verve érotomane sur le récent Double Invitation paru sur Desire Records (lire), mais inutile de préciser que jusqu’à présent on connaissait moins l’éphèbe expérimentant sur la longueur d’un LP, drapant de la sorte  son inénarrable sens de la formule (Shanghai, C’est Beau / Mais vivre est une prière inutile) d’un troublant et pénétrant océan de synthétiseurs dégénérescents. Album de collages enregistré entre 2010 et 2012, Shanghai, C’est Beau, édité via Clan Destine Records, est à considérer telle une Å“uvre étrange et rocambolesque parfaitement détachée du temps et de l’espace, sorte de double antithétique de ladite Double Invitation.
Femminielli – Shanghai, C’est Beau (Clan Destine Records, 28 février 2013)
A1. Auto-Stoppeuses (Première Partie)
A2. Le Pacte
B1. Une Enfance Fragile
B2. Shanghai, C’est Beau…
B3. Auto-Stoppeuses (Deuxième Partie)
Écrit par: Thibault
# Clan Destine Records Desire Records Femminielli
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)