HZ RADIO hz radio
Flying Lotus n’attendra pas les retombées élogieuses de Cosmogramma pour retrouver le chemin des studios. Véritable pied-de-nez à ceux qui lui reprochèrent de se disperser, Steve Ellison livre avec Pattern+Grid World un monument d’électronica fouillée et torturée. Sept morceaux composés comme une symphonie dévoilant l’univers bricolé de son auteur. Des mélodies naviguant entre IDM et abstrakt, non sans évoquer un certain Daedelus. Des beats saturés, écorchés, qui s’étiolent puis rebondissent, ciselés avec une extrême précision… L’enfant terrible de la scène Nu Hip-Hop affirme un peu plus son image de bidouilleur et se démarque avec intelligence d’une vague de pompeux pompeurs. FlyLo réinvente son art à travers chacune de ses compositions et démontre à travers cet EP qu’il y a une vie après le 8-Bits.
Flying Lotus – Pattern+Grid World (Warp, 2010)
01. Clay
02. Kill Your Co-Workers
03. PieFace
04. Time Vampires
05. Jurassic Notion/M Theory
06. Camera Day
07. Physics For Everyone!
Écrit par: Akitrash
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)