HZ RADIO hz radio
Soirée Bim Bam Boum#3 : Born Ruffians, JJ, Baden Baden, Paris, Le point FMR, 21 mai 2010
Lecteur assidu ou pas de la revue pop moderne, on se doute que ce soir il va se passer un truc. Très tôt, une foule sur son trente-et-un se masse aux abords nimbés de soleil du Point FMR. Avant goût estival, chacun y va de sa paire de Ray-Ban acquise l’an passé. Baden Baden ouvre la danse danse, mais furtivement, sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger, égrainant, le temps d’une demie-heure d’un set qu’on ne saurait qualifier de mémorable, une pop agréable mais trop courtoise pour être vedette. S’ensuit JJ, dont notre cher aki vantait les mérites en ces termes si élogieux : « cet album est à chier, comme le précédent d’ailleurs… Allez hop, gardez vos 15 euros pour sponsoriser des artistes qui en valent vraiment la peine. » J’ajoute que vos quinze boules vous pouvez aussi vous les garder pour des prestations scéniques qui ressemble à quelque chose, car le duo est aussi stérile en concert que sur disque. Leur morceaux sont anecdotiques et bien peu mis en valeur par leurs films de vacances où l’on se tape l’inénarrable blonde avachie s’effeuillant dans à peu près toutes les poses. Lorsque les quatre Born Ruffians investissent le point FMR c’est une autre histoire qui débute. Une grande histoire. Celle-ci est relatée entre les lignes de la chronique de Say It, à découvrir ici, le groupe étant venu présenter cet ultime album à nos mirettes ébahies. Comme l’on dit dans le Sud-Ouest, l’essai est transformé tant la salle fut à la limite de l’apoplexie lorsque le groupe se retira pour de bon, le tonitruant Badonkadonkey balancé à la volée en guise d’adieu, sous la clameur infernale d’un public irrassasiable. Quelque part, au plus profond de nous, on fait voeux que ces quatre là gardent une telle humilité, Luke n’hésitant pas une seule seconde à emprunter une gratte et nous chanter à brule-pourpoint l’affriolant Oh Man, là , sur les rives du Quai Valmy. Pour nous, pour vous. Merci à eux.
[flagallery gid=38 name= »Gallery »]
Écrit par: Patrice et Thibault
2010 Baden Baden Born Ruffians JJ Point éphémère
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)