HZ RADIO hz radio
La musique de Gary War est à l’image de la pochette de son album : aqueuse, vrillée et opaque. Gary pousse son tintouin new wave-lofi dans les derniers retranchements du bidouillage sonore. On ne comprend pas forcement tout mais on retient le principal : ces mélodies immédiates et ces voix torsadées à l’extrème. Les hipsters penseront à Blank Dogs, les nostalgiques à Chrome. Dans les deux cas la ressemblance est plus que frappante, on soupçonne par ci par la un peu de gruge… On ne sera néanmoins peu regardant car au final le calque est plutôt de bonne qualité. Ma préférence va aux morceaux qui se déclinent autour d’un thème de synthé (See Right Thru, No Payoff) nous rappelant les plus belles heures du catalogue Flexi Pop aka la flamboyance allemande 80’s.
Gary War – Horribles Parade (2009, Sacred Bones)
01. Highspeed Drift
02. Sold Out
03. See Right Thru
04. No Payoff
05. For Cobra
06. Costumes
07. Clean Up
08. What You Are
09. Orange Trails
10. Nothing Moving
Écrit par: hartzine
2009 ELECTRO Gary War Sacred Bones US
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)