HZ RADIO hz radio
On vous l’apprendra peut-être mais l’un des désormais Poitevins les plus célèbres de Paris (lire), Nicolas Molina, aka Geena pour les intimes d’Antinote et du disquaire La Source, celui dont la fame éclabousse désormais tous les stagiaires de France et de Navarre, dégoise des skeuds à tout va, que ce soit pour le label de Quentin « Zaltan » ou pour celui de Clément Meyer, Odd Frequencies, via son black alias Accem Myomi (lire). Dernier en date, le tout frais Pure Ground Research et son artwork désigné par l’agence Check Morris à se faire serrer par les condés, est à écouter ci-après, une bonne quantité d’opiacés préalablement ingérée. Délayant une house savamment texturée et délicatement cadencée, avec quelques dépressurisations bien senties, Geena fait montre une nouvelle fois ici d’un psychédélisme aérien et syncrétique, incorporant dans ses constructions rythmiques alambiquées des idées venues d’ailleurs – on pense évidemment à cette flûte de pan hantant de bout en bout Tone Loc. God Bless Geena.
Geena – Pure Ground Research (Antinote, 11 mai 2015)
A1. Tone Loc
A2. Minus Jam
B1. Box Of Exotica
B2. Green Residen
Écrit par: Thibault
Antinote Geena Pure Ground Research
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)