HZ RADIO hz radio
Lors d’une récente interview (lire), Troy Wadsworth de Medical Records frétillait d’impatience à l’idée de sortir le cinquième album de Geneva Jacuzzi, brisant par là même cinq années de silence discographique, enregistré par le producteur Chris Coady – qui à son tableau de chasse bien fourni aussi bien des groupes comme Massive Attack, Foals, Blonde Redhead ou Cold Cave – et « historique » pour le label. Dire si la parution de Technophelia en février dernier était scrutée avec attention. Et c’est peu de dire que Geneva Garvin de son vrai nom, adepte de toutes les exubérances, provocations et de performances à l’expressionnisme rappelant Klaus Nomi, n’a pas failli à la tâche dégoisant un album d’une densité impressionnante, drivé sur le fil par une bardée de synthétiseurs et boîtes à rythme, et décochant aussi bien de perfides joyaux, tel le morceau-titre Technophelia ou le kraftwerkien I’m A TV, que d’équivoques babillages new-wave biens salaces comme on les aime, Cannibal Babies et Macho Island en tête. On aura donc tôt fait de s’en convaincre : il est plus que recommandé de se radiner le 25 mai prochain au Supersonic (Event FB) puisque l’angeline y jouera gratuitement, bien accompagnée de Froe Char – échappée d’Illustration Sonore (lire) – et bientôt auteure d’un premier long format sur… Medical Records.
On fait gagner 10 places coupe-file. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : envoyez vos nom, prénom et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus la veille du concert.
Geneva Jacuzzi – Technophelia (Medical Records, 5 février 2016)
01. Technophelia (Intro)
02. Technophelia
03. Casket
04. God Maker
05. One Colored Rooms
06. Ark Of The Zombies
07. Biogasms In Babyland
08. Cannibal Babies
09. Squid Hunter
10. I’m A TV
11. Aerosol Can
12. Macho Island
13. Swanface
Écrit par: Thibault
Geneva Jacuzzi Medical Records Technophelia
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)