HZ RADIO hz radio
Après avoir été présenté en décembre 2014 dans nos pages via le EP des Allemands de Zelf (lire), le label Berlinois Späti Palace continue d’esquisser paisiblement son iconoclaste discographie, le cul confortablement assis entre deux chaises. Via une joyeuse bande de newcomers répondant au doux nom de Girlie, les lunettes intensément braquées vers les nineties et les poches remplies de sucreries pop-punk acidulées, la structure met une nouvelle fois sur le devant de la scène d’infatigables troublions à la jeunesse insolente et aux références parlant plus à leurs aînés qu’à leurs immédiats camarades. Il en va ainsi de cet EP que l’on conseillera à tout inconditionnel des Get Up Kids (Error 404 Pt. II, No Comfort), Sebadoh ou encore Sonic Youth, période Sister (GY).
Girlie – SP007 (Späti Palace, 2 octobre 2015)
01. Error 404 Pt. II
02. No Comfort
03. GY
04. Reverse
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)