HZ RADIO hz radio
Seulement quinze jours après la parution du très dense Motivational Jumpsuit, les reformés – depuis seulement deux piges pour quatre disques – Guided By Voices annoncent déjà la couleur avec un futur LP à paraître le 19 mai prochain, dénommé Cool Planet, toujours sur Fire Records. Du grand n’importe quoi pour certains, du génie brut de décoffrage pour d’autres, Robert Pollard et ses ouailles presqu’au grand complet – le batteur Kevin Fennell ayant été viré pour avoir essayé de vendre en ligne une batterie du groupe à 55 000 dol – n’ont jamais réellement fait dans la demi-mesure. La voix toujours sur la corde raide, les guitares toujours aussi saillantes et les mélodies toujours aussi précipitamment esquissées, Guided By Voices fait du Guided By Voices et c’est c’est pour cette raison qu’on les écoute – et certainement pas pour leur look de papis débonnaires. Parmi les dix-huit morceaux que compte Cool Planet, la balade power-pop Bad Love Is Easy to Do est en écoute ci-après. À peine le temps de dire amen.
Guided By Voices – Cool Planet (Fire Records, 19 mai 2014)
01. Authoritarian Zoo
02. Fast Crawl
03. Psychotic Crush
04. Costume Makes the Man
05. Hat of Flames
06. These Dooms
07. Table at Fool’s Tooth
08. All American Boy
09. You Get Every Game
10. Pan Swimmer
11. The Bone Church
12. Bad Love is Easy to Do
13. The No Doubters
14. Narrated by Paul
15. Cream of Lung
16. Males of Wormwood Mars
17. Ticket to Hide
18. Cool Planet
Écrit par: Thibault
Cool Planet Fire Records Guided by Voices
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)