HZ RADIO hz radio
Progressivement J.C.Satà n s’impose comme l’une des valeurs sûres de notre bonne vieille scène rock hexagonale, damnant le pion, rayons spontanéité et générosité, à la cohorte de groupes mous du genoux dont on ne cesse de nous vanter le made in France. Å’uvrant depuis 2009 à Bordeaux, la formation franco-italienne, en plus d’avoir enquillé une multitudes de concerts en Europe et ailleurs, a, avec le LP Faraway Land paru sur Teenage Menopause en octobre 2012, jeté les bases de son romantisme mystique, à mi-chemin entre garage et punk, éructé en toute allégresse. Et tandis que ceux que l’on avait interviewé à l’époque du précédent album Hell Death Samba (lire) traînent leurs guêtres et leurs guitares entre le Mexique et San Francisco, après un passage remarqué à Austin et le SXSW, une adaptation signée Xavier Magot en forme d’horror movie de Dragons – pour le coup rallongé de quelques sulfureuses minutes – vient d’être dévoilée via Noisey en fin de semaine de dernière. Le jeu en vaut largement la chandelle puisque tous les codes – de la messe satanique à l’effusion de ketchup – y sont respectés, via un montage plus que chiadé, tout en conservant l’essentiel : l’énergie live du groupe.
Écrit par: Thibault
Dragons J.C. Satà n Teenage Menopause
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)