HZ RADIO hz radio
Jeffrey Lewis est ces musiciens qui, lorsqu’ils sortent un disque ou enquillent les dates de concert, ne déçoivent jamais. La raison est simple : lui sait ce qu’il donne et l’auditeur sait ce qu’il attend, une sorte de rencontre parfaite, hors du temps, sur les chemins de l’anti-folk qui émaillent l’admirable Amérique, entre nonchalance viscérale et langueur inénarrable. Ainsi, lorsque l’on apprend que le désormais quadra New-Yorkais sort un album, brisant son silence discographique depuis A Turn In The Dream-Songs en 2011, inutile d’imaginer ce féru de bande-dessinée ailleurs que dans l’art qu’il maîtrise à merveille : conter des histoires à dormir debout avec un backing band, Los Bolts, aussi gracile sur sillons qu’intrépide en live. Et l’on est pas prêt de s’en lasser, en témoigne cet extrait de Manhattan, à paraître le 30 octobre prochain sur Rough Trade, justement intitulé Back To Manhattan et mis en images par Anna Bond. 100% dodelinement, 100% passion.
Jeffrey Lewis & Los Bolts – Manhattan (Rough Trade, 30 octobre 2015)
01. Scowling Crackhead Ian
02. Thunderstorm
03. Sad Screaming OId Man
04. Back to Manhattan
05. Avenue A, Shanghai, Hollywood
06. Outta Town
07. It Only Takes a Moment
08. Support Tours
09. Have a Baby
10. Athiest Mantis
11. The Pigeon
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)