HZ RADIO hz radio
Si le duo japonais Jesse Ruins n’avait pas opéré de bouleversement majeur entre l’EP Dream Analysis sorti sur Captured Tracks et leur premier LP A Film coédité en mai 2013 par l’Américain Lefse et le Parisien Desire Records, dégoisant sur l’oreiller un shoegaze onirique, constellé de claviers gravitationnels, il semble que l’échappée de Nobuyuki Sakuma au sein des arcanes d’une techno expérimentale avec son projet Cold Name ait laissée quelques traces à l’heure de remettre en scelle son duo avec la chanteuse Nah. L for App, premier extrait à découvrir ci-après de l’album Heartless à paraître en fin d’année sur les labels M/A/G/N/I/P/H et Desire Records, indique de concert avec la pochette une orientation plus cuir, synthétique et froide de leurs admonestations sonores. Après la caresse, le fouet.
Jesse Ruins – Heartless (M/A/G/N/I/P/H / Desire Records, décembre 2014)
01. Scar Caused by Your Phone
02. L for App
03. Eat A Holy Monitor
04. ILAifS
05. Empty TL
06. Forgot Your Account
07. 404nf
08. She is in Photo SNS
09. Secret _ Illegal
10. Eat A Heartless Monitor
11. Click Raw
12. Truth of D
13. URL Sinking
Écrit par: Thibault
Desire Records Heartless Jesse Ruins L For App M/A/G/N/I/P/H
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)