HZ RADIO hz radio
K-THE-I??? – Yesterday, Today & Tomorrow (Big Dada, 2008)
Croire encore en des lendemains qui chantent, voilà bien une sentence qui en ces temps minés par un hiver trop long n’est plus vraiment d’actualité. Pour autant, il est des hommes qui, malgré la longueur sans fin de leur chemin de croix, gardent toujours en tête l’espoir d’une arrivée prochaine. K-THE-I??? fait parti de ceux-là ! A mille lieu d’une existence paisible - hier encore il cherchait à panser les plaies d’un amour déçu – notre natif de Cambridge, toujours emprunt au doute, poursuit malgré tout sa recherche de la vérité au travers d’un nouveau disque en forme d’ultime exutoire.
Exilé à Los Angeles, notre ami a su très vite trouver chaussure à son pied afin d’éviter à ses coups de gueule, aussi pertinents soient-ils, de se perdre dans le marasme urbain. Ainsi l’apport du génie de Thavius Beck à la production de ce Yesterday, Today & Tomorow, permet à K-the-I??? de garder le cap de la réussite et de ne pas enfiler les perles. Morceaux après morceaux, nous avançons vers ce qui aujourd’hui ce fait de mieux dans le hip-hop, à savoir le contrepoint parfait entre la pertinence du verbe et la puissance du son, sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre. Les lois du featuring sont ici respectées, les invités , parmis les meilleurs éléments que compte la scène californienne, ne servent pas à boucher les trous ou à éviter à son concepteur le ridule. Au contraire, Busdriver, Nocando et autres Mestizo et Subtitle, en bons duettistes, font de chaque morceaux de cette album un moment singulier, tel ‘Never Heard It Done Like This’ qui en trois petites minutes va vous faire plier les genoux.
Benoît
AUDIO
Écrit par: hartzine
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)