HZ RADIO hz radio
Il me semble qu’en cette période atroce de grippe qui me cloue au lit, il n’y avait rien de plus reposant que la ballade en apnée dans le liquide amniotique de KrÃa Brekkan. Ok, vu comme ça, ça a l’air dégueulasse, mais on pense plutôt à l’image fÅ“tale, cette sensation de flottement et de bien être au milieu de particules vivantes qui dansent comme des étoiles autour de notre petit corps recroquevillé. Merveilleux nouvel EP totalement expérimental pour la gracile islandaise, qui s’affranchit une fois de plus de Múm pour une escapade solo, et se réfugie sur le label de son cher mari (Avey Tare), Paw Tracks. Le bien nommé Uterus Water est décomposé en trois actes distincts, portés essentiellement par l’organe angélique de la charmante vocaliste qui susurre, murmure, louvoie et hante de son chant de sirène. Dépouillant au maximum les mélodies, pourtant travaillées au millimètre, KrÃa réussit pourtant en quelques notes de pianos ou grâce à la sculpture de quelques bruits d’eau, à nous porter aux cieux. Y a que les Islandais pour croire en l’existence des elfes, mais cette discrète musicienne nous ferait presque douter de la présence des fées.
Akitrash
Kria brekkan – Uterus Water (Paw Tracks, 2010)
01. Uterus Water
02. Place of You
03. Ribbon Bow
Écrit par: Akitrash
2010 Ambiant island Kria Brekkan Paw Tracks
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)