HZ RADIO hz radio
Ça doit bien faire 3 mois que j’entends parler de cet album. On me l’avait vendu comme la nouvelle came électronique de Born Bad. A moitié juste, un 3 titres est effectivement sorti sur le label garage mais le LP sort sur Tsunami Addiction que je ne connaissais absolument pas mais qui a cependant eu le bon goût de sortir dans le passé un LP intitulé Coco Douleur. Drôle de coïncidence, Vava Dudu, chanteuse de son état, expose sa vision de la mode dans le dernier Vice Magazine.
On arrête là pour les présentations. La Chatte délivre ce qu’on pourrait appeler communément de la mongolo pop synthétique. La pochette, sobre, et le titre du CD, mystique, ne maquillent que légèrement le propos. A peine le premier titre lancé, tu te retrouves projeté en plein souk electroclash. La programmation est efficace, les lignes de guitares évitent le niais et l’immédiateté mélodique. Le côté mongolo se retrouve dans la performance quasi ininterrompue de Vava Dudu et de son chant insupportable. En point d’orgue le massacre Cosmique Cosmétique, rencontre entre Peaches et les Télétubbies. Rien d’étonnant alors que mes morceaux préférés soient Rien, Libre et Mortelle Robe Chinoise, où un quasi spoken word se taille la part du lion et rend la chose plus que supportable. Les textes sont pétés et témoignent de l’importance de repenser la prévention des comportements à risques dans les grands ensembles urbains.
La Chatte – Mortelle Robe Chinoise
La Chatte – Bastet (Tsunami Addiction, 2010)
1. Apache
2. Rien
3. Jacques
4. Danse
5. Libre
6. Mortelle Robe Chinoise
7. Cosmique Cosmétique
8. Un Femme Monsieur
9. Ti Bo
10. Ambiance
11. Amour
Écrit par: Nicolas
2010 ELECTRO FR La Chatte Tsunami Addiction
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Vv sur 22/05/2010
jeezus j’en ai des frissons spasmofiliques. Proprement atroce.
akitrash sur 25/05/2010
J’ai vomi… et après? J’ai vomi encore…