HZ RADIO hz radio
Après l’autoproduit LP Ton Nom sorti en 2012, La main pose son étreinte rassérénée sur les épaules du label Stellar Kinematics pour un second long format aussi affirmatif que synthétique Nous ne serons plus rien, dont la consistance n’a d’égal que son pessimisme, à la fois poétique et paradoxalement vital. Car l’anticipation du pire est déjà une fin en soi, surtout lorsqu’il s’agit de contes macabres aux trémolos classieux trouvant leur parfaite réplique en douze vignettes des pinceaux de Céline Guichard, La main emporte derechef l’adhésion par un geste simple au milieu d’un tombereau de signifiants, en vivifiant avec minimalisme cette synth-pop estampillée hexagone dont on attendait plus grand chose. A paraître le 3 décembre prochain, l’ensemble s’écoute ci-après.
La main – Nous ne serons plus rien (Stellar Kinematics, 3 décembre 2015)
01. A Lock
02. Nous Ne Serons Plus Rien
03. The White Gates
04. La Bête
05. Until The Dawn
06. Une Promesse
07. Crimson
08. Ne Plus Sourire Aux Morts
09. J’ai Porté Ta Peau
10. La Fuite
11. Sans Détour
12. Une Promesse Non Tenue
Écrit par: Thibault
La Main Nous ne serons plus rien Stellar Kinematics
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)