Medias

Lakker – Three Songs (PREMIERE)

today13/05/2015 67

Arrière-plan
share close

LakkerLe duo irlandais Lakker vient de sortir le 11 mai dernier son très attendu second LP Tundra sur R&S Records. Très attendu, puisque Dara Smith et Ian McDonnell n’ont depuis leur premier long – le très expérimental Ruido‎ en 2007 sur Lazybird – sorti à peine plus qu’une demie-douzaine d’EP sur Blueprint, Stroboscopic Artefacts et plus récemment R & S Records avec Mountain Divide et Containing A Thousand ‎parus en 2014. Chantres d’une techno abstraite, poétique, chassant sur les terres de l’IDM et de l’ambient, les néo-Berlinois accouchent avec cet LP de leur oeuvre majeure, balayant d’une dizaine de pistes des univers aussi variés que ceux d’Aphex Twin ou de Sunn o))) et incorporant via le remugle aérien de leur machinerie des éléments de provenances différentes, autant concrets, tel le vrombissement d’une moto ou des tintements de cloches, que d’autres humanisant à dessein leur propos. Il en va de Three Songs taillé dans l’épure d’une voix, celle d’Eileen Carpio, auteur également de la pochette dudit disque et de la mise en image dudit morceau, exposant avec une dextérité sans commune le trépied sur lequel repose le disque, entre sonorités naturelles, organiques et synthétiques.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Lakker – Tundra (R&S, 11 mai 2015)

01. Echtrae
02. Milch
03. Mountain Divide
04. Three Songs
05. Ton’neru
06. Halite
07. Tundra
08. Pylon
09. Oktavist
10. Herald

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%