Reviews

Leif Vollebekk – Inland

today08/09/2010 115 1

Arrière-plan
share close

Plus qu’un luxe, l’inspiration pour un artiste est l’essence même de son art. Ainsi, il est souvent difficile, voire impossible, de créer une Å“uvre sans rencontrer un déséquilibre émotionnel. Le voyage peut également favoriser ce processus. Il est une parenthèse enchantée qui nous détache momentanément de nos obligations et met nos sens en éveil, à l’affût du moindre détail à immortaliser par un cliché, un croquis, une chanson…
Alors qu’il étudiait la philo et la langue en Islande, Leif Vollebekk, artiste d’origine montréalaise, a profité de son isolement pour écrire puis nous conter son voyage. Et si seule une moitié de Inland a été composée en « terre de glace », l’autre a été créée avec le souvenir d’y avoir laissé une tranche de vie.

sans-titre

Sorti en janvier 2010 dans son pays chez Nevado Records (Bahamas, Yukon Blonde) et fort des critiques élogieuses de la presse canadienne, Inland sort en Europe et aux Etats-Unis le 6 septembre 2010 alors que Leif est déjà en train de terminer son 2e album produit par Howard Bilerman (Arcade Fire, Godspeed You! Black Emperor).
De prime abord, Inland se résume en un premier album réussi composé de 10 balades folk. Mais il est surtout un récit émouvant constitué de sobriété, d’élégance, de justesse et de sensibilité.
Même si les influences sont omniprésentes (Nick Drake, Patrick Watson), Leif Vollebekk arrive à créer son propre univers et à nous y plonger. Multi-instrumentiste, il utilise sa voix à la fois fragile et puissante ainsi que les instruments tels des outils pour transporter ses délicieux textes emballés dans des arrangements classieux mais dépouillés.

Audio

Leif Vollebekk – In the Midst of Blue and Green

Vidéo

Tracklist

Leif Vollebekk – Inland (Nevado Records,2010)

1. In the Morning
2. You Couldn’t Lie to Me in Paris
3. In the Midst of Blue and Green
4. Michael Robartes & the Dancer
5. Quebec
6. Northernmost Eva Maria
7. A Dozen Mares
8. 1921
9. Don’t Go to Klaksvik
10. Ladyland

Écrit par: Calogero

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%