Le son de la semaine

Levek

today13/11/2010 73

Arrière-plan
share close

l_4ba2b044e35443658ef214eff182c584David Levesque est un chauffeur de bus scolaire, et après une longue journée avec ses jeunes élèves qui collent leurs chewing-gum sur leurs fauteuils, il apprécie décompresser en triant sa collection de VHS Disney. C’est ce qu’on peut lire à propos de Levek sur son MySpace.

Maniant harmonies vocales, banjo, piano, batterie, laptop, Levek se situerait entre Fredo Viola pour l’art de mettre sa voix en abîme et Devendra Banhart pour le sourire narquois que laisse ses mélodies douces et heureuses sur votre visage. Levek a illustré sa reprise de Shift de Grizzly Bear par une séquence d’un de ces vieux films en couleurs et les deux univers se marient sans montage comme par enchantement. La reprise de Remade Horizon des Dirty Projectors est une petite merveille aussi à croquer comme une pomme juteuse.

Mais le premier single à écouter sans plus attendre est ce Look on the Bright Side, une vraie petite pépite de soul avec son groove aérien qui tourne en boucle sur ma platine. C’est le 16 novembre que son premier EP sortira sur le label Father/Daugter Records pressé sur un joli vinyle rouge limité à 400 exemplaires et disponible ici. En attendant, son album démo est en téléchargement libre là.

Audio

Levek – Look On the Bright Side
Levek – Remade Horizon (Dirty Projectors cover)

Vidéo

Levek – Shift(GB A Cappella Cover) from David Levesque on Vimeo.

Écrit par: David

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%