HZ RADIO hz radio
On attendait avec un peu d’appréhension la sortie du nouvel album de Lucy, curieusement intitulé Churches Schools and Guns et récemment paru sur le label du producteur expatrié à Berlin, Stroboscopic Artefacts. Il est vrai que Wordplay for working bees avait placé la barre très haut, petit bijou de Tech-indus noir de jais. Et pourtant, ce second LP se place dans la lignée de son prédécesseur ou plutôt dans sa continuité. Lucy n’a de cesse d’explorer et d’expérimenter, laissant l’auditeur face à des blocs de sonorités brutes portées par des mélodies amères. A n’en point douter Churches Schools and Guns est l’excuse pour Lucy de nous livrer sa vision du monde (de son monde) à travers des titres faisant preuve d’une mélancolie extrême bien que poétique (Human triage, The illusion of choice…). N’en reste que ce nouvel opus variant entre Dark ambient et expé-house se classe immédiatement comme la pièce maitresse de la déjà longue discographie du pourtant jeune musicien italien, peut-être tout simplement grâce à une spontanéité désenchantée des plus personnelle.
Écrit par: Akitrash
Churches School and Guns Lucy Stroboscopic Artefacts Techno
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)