HZ RADIO hz radio
Il aura donc fallu publier une chronique d’Helm (lire), pour que le duo Lumisokea sorte de l’ombre et annonce pour le 4 septembre prochain leur prochain LP, Mnemosyne, à paraître sur Alter – le label précisément de Luke Younger. Les productions d’Andrea Taeggi et de Konraad Ecker, qu’on a pu apprécier sur disque et en tournée via Opal Tapes (lire), égrainent une sorte d’ambient atmosphérique en clair-obscur, où le silence n’est jamais complètement recouvert de nappes synthétiques, ni de bruits émanant d’instruments de toute sorte. Dénommé Mnemosyne en référence à la déesse Grecque de la mémoire, ce troisième LP des néo-Berlinois, après deux coups d’essai et un maxi via le Hollandais Eat Concrete, a été patiemment maturé pendant deux années et une résidence au studio W.O.R.M. de Rotterdam. Une fois définie la structure, taillée dans de vieux synthétiseurs datant des années soixante, le duo a ensuite essaimé des bribes de cloches, pianos et percussions, conférant à cette ode vespérale une certaine légèreté rappelant certaines expérimentations de la patte d’Evan Caminiti (lire). Des extraits de Flatland et Jenseits sont à découvrir ci-après, forcément trop courts.
Lumisokea – Mnemosyne (Alter, 4 septembre 2015)
1. Flatland
2. Prowl
3. Sybil
4. Abri
5. Wiccan
6. Risacca
7. Hearsay
8. Jenseits
9. Egress
Écrit par: Thibault
Alter Andrea Taeggi Helm Konraad Ecker Lumisokea
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)