Le son de la semaine

Melted Toys – Observations / Blush

today30/06/2014 91

Arrière-plan
share close

Melted ToysAprès un split partagé avec leur voisin friscains Dominant Legs sur Atelier Ciseaux en 2011 et un premier EP sur , Washed & Dried paru la même année, on attendait les tongs aux pieds et la chemisette tendancieusement ouverte l’album annoncé du désormais quatuor emmené par Steven Harkins. Deux étés s’écoulèrent dans l’indolence et l’insouciance et rien, que dalle, Melted Toys semblait mettre en hiatus leur propension à dépeindre cette radieuse sérénité bleu pastel. La réalité : un ordinateur oublié dans un train, un déménagement à Los Angeles et un voyage en Asie. Le long format attendu aura donc mis plus de trois ans à maturer mais sera livré à pic, en plein été 2014, le 15 juillet prochain, via Underwater Peoples Records en version vinyle, et Atelier Ciseaux, en édition cassette ultra-limitée à cinquante exemplaires. Le résultat : une écriture pop grimée d’un romantisme nimbé de soleil et d’une verve trempée d’onirisme, délayant une légèreté fidèlement conservée par le travail au mixage de Rusty Santos (Warp).

Audio

Tracklisting

ATOZ_12in_WIDESPINE
Melted Toys – S/T (Underwater Peoples Records / Atelier Ciseaux, 15 juillet 2014)

01. Intro
02. Bummed Out
03. Horizons
04. Press A (Habitat)
05. A Postcard
06. Blush
07. Always
08. Water Arches
09. Joy Fit
10. Observations
11. Come On
12. Citrus Honeymoon
13. Come On (Demo/ bonus track)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%