HZ RADIO hz radio
La Parisienne Laurène Exposito susurre d’étonnantes comptines synth-pop à l’oreille de son Micro Cheval. Étonnantes, parce qu’à la fois bancales et charnelles, fragiles et lumineuses, passéistes et futuristes. C’est d’ailleurs en ces termes – charriant la stabilité et la gravité – que la principale intéressée décrit son projet, citant parmi ses influences majeures Solid Space – duo anglais méconnu auteur en 1982 d’un unique et épuisé LP Space Museum. La gracile Space Shit, entubée par ses soins et premier extrait d’une cassette EP à paraître sur le label francilien Svn Sns Records (lire) le 30 septembre, figure à merveille cette emprise mélancolique des ondes rétro-stellaires par l’imagerie eigthies de la conquête spatiale. Si les pré-orders de ladite cassette sont d’ores et déjà possible via , la release party est quant à elle fixée au 9 novembre prochain en (bonne) compagnie du duo canadien Chevalier Avant Garde (Event FB). Une date à cocher dans son calendrier en n’omettant pas de se tromper d’année : 2013 et non 1983.
Micro Cheval – EP (, 30 septembre 2013)
A1. Subculture Dictature
A2. The Tropic & The Sun
A3. Les Particules Elémentaires
B1. Space Shit
B2. You Came For Us
B3. Beyrouth
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)