Medias

Momentform – Ornament (PREMIERE)

today15/09/2014 24

Arrière-plan
share close

L’artiste pluridisciplinaire Ianis Lallemand, résidant à Paris, a sorti sous le patronyme de Momentform un nouvel EP cassette, Build, sur le label londonien New Ideals le 28 juillet dernier. Quatrième sortie à son actif – dont un inaugural et éponyme 12″ sur W.T. RecordsBuild déploie avec une aisance déconcertante ce qui fait encore aimer ces mélodies oscillant entre minimalisme électronique et rétro-futurisme glacial : une respiration, une exhalation, un souffle émanant des machines mais impulsé par l’homme, cheminant tel un funambule sur les stries analogiques. A l’écoute de ce maxi sans faute, difficile de ne considérer Momentform que tel un ultime avatar d’un temps passé et déchu : on plonge en effet dans une esthétique propre, personnelle, mais mitoyenne d’innombrables autres qu’elle ne semble qu’effleurer. L’intense Backwards tout comme Ornament, mis en images par le principal intéressé lui-même et dévoilé ci-après, caresse d’ailleurs la lisère du dancefloor sans jamais réellement s’y risquer. Une mixtape, à découvrir par ici, délaye de telles intentions.

Vidéo (PREMIERE)

Audio

Tracklisting

IDEAL_004_FRONT_COVER_DIGITAL
Momentform – Build (New Ideals, 28 juillet 2014)

A1. Form
A2. Land
B1. Backwards
B2. Ornament

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%