News

Monroeville Music Center – Le Progrès

today21/10/2011 33

Arrière-plan
share close

Le Canadien Craig Storm, que l’on avait auparavant croisé avec Generic Product du côté de chez Amdiscs – et qui squatta le MIND BLOWING MIX que ces derniers nous concoctèrent il y a plus d’un an – puis à l’occasion de la cassette Les défauts de fabrication sur Electric Voice Records, revient donc avec cet EP pour nuits insomniaques, Le Progrès, à ripailler via Dracula Horse. La musique de Monroeville Music Center se déploie au bon vouloir de sonorités analogiques, aussi minimalistes que lo-fi, à la patine clairement rétro-futuriste. L’imagination se laisse vite happer vers ce qui ressemble à un aller simple pour un Eden où Moroder et Kraftwerk se partagent l’horizon. Le morceau Il Pleut des Informations (ou Mass Media en Masse Ö Partir de Notre Cumulonimbus Fiable) n’est pas aussi long que ne le laisse supposer son intitulé. Pour autant on ne se lasse pas de la redite. Replay.

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%