News

Muhd – Dilogia (FULL STREAM PREMIERE)

today13/10/2014 201

Arrière-plan
share close

MUHDMuhd sort le 15 octobre prochain en format cassette son premier album Dilogia sur BLWBCK. Opérant déjà au sein du groupe noise hardcore Cortez et ayant déjà un patronyme solitaire avec Consor, responsable notamment du très électronique Mesantropia paru en 2006, le résident suisse Samuel Vaney a récemment plié les gaules des blanches vallées helvètes pour un Singapour que l’on ose imaginer un tantinet plus bruyant et remuant. De là sans doute lui est venu ce besoin de bâtir le refuge ambient Muhd, sorte de fenêtre solitaire ouvrant contemplativement sur un espace-monde infini : Dilogia fait baisser le rythme cardiaque de quiconque s’y attelle avec la ferme volonté de s’y perdre, de ne pas refuser le souffle enveloppant d’une distorsion diffuse, vaporeuse et vertigineuse. Severing ouvre la voie dans un brouillard blême, Orthorexia Nervosa creuse cette complexité cathartique entre vagues saturées et pulsations rythmiques, tandis que Kychtym clôture un disque qui n’aurait jamais du finir, avec une guitare ascensionnelle se délitant d’elle-même une fois atteinte la cime. Flanqué d’une telle emphase émotive – l’emodrone pour les guichetiers – n’importe quel paysage désolé devient poétique, profondément évocateur, à tel point, qu’encore une fois, on se prend à ressasser le slogan qu’appose BLWBCK (lire) à son site internet : life is a walkman.

Audio (FULL STREAM PREMIERE)

Tracklisting

MUHD – Dilogia (BLWBCK, 15 octobre 2014)

1. Severing
2. Komorebi
3. Orthorexia Nervosa
4. Dalhem
5. Side Effect
6. Kychtym

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%