HZ RADIO hz radio
Voilà de bons amis nantais de nos chères Balades Sonores, de plus en plus omniscientes. Le quatuor Night Riders – qui n’a rien à voir avec un forum de passionnés de tuning peuplant la Haute-Garonne – sort ce lundi 7 octobre en digital, via son label C’est ça, un troisième EP, Sombre Danse, à écouter ci-après. Ceux qui, il n’y a pas si longtemps, chantaient en anglais et déclaraient nonchalamment être « une interprétation à la fois des esprits black et punk » sous l’emprise de pulsions éthyles de fin de soirées (lire), s’émancipent d’une nébuleuse synthétique à forte consonance locale – on pense à FVTVR et autres rodomontades du clan Valérie – , par une musique à la fois plus sombre et concise, où rien ne dépasse et ne vient troubler l’ordonnancement de compositions imageant d’intimes combinaisons noctambules. Précisément la frontière délimitant le rêve du mystère.
Night Riders – Sombre Danse (C’est ça, 7 octobre 2013)
01. Sombre Danse
02. L’échos résiduel
03. Sombre Danse Gyrls rmx
04. Sombre Danse Nomenklatür rmx
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)