HZ RADIO hz radio
Le quatuor Night Riders, orfèvre en sonorités pop analogiques, sortait en octobre 2013 via son propre label C’est ça le EP Sombre Danse dont on révélait la teneur le jour même (lire). C’est avec une semaine d’avance que le quatrième maxi du groupe, logiquement intitulé Soleil Noir et à paraître lundi prochain en version cassette par le biais de Svn Sns Records, est en écoute ci-après. Intimant deux morceaux chantés en français dans la droite lignée du précédent – à la fois poétiques, sombres et parcourus de silences mettant en relief la voix pénétrante de Charlotte Leclerc – en plus de deux relectures de choix, Geena de l’écurie Antinote et Apostille échappé de Night School Records déconstruisant tour à tour et dans des directions complètement différentes – l’une house, l’autre expé-pop-chelou – les bravades sensorielles des parisiens, cet EP devance un cinquième, L’Espace et le Temps, d’ores et déjà annoncé le 22 mai prochain avec Marie Madeleine et Blackmail assignés aux remixes. Le 22 mai, soit la date d’une double release party à l’Espace B dont on reparlera très vite.
Night Riders – Soleil Noir (Svn Sns records, 21 avril 2014)
01. Mon Parallele
02. La Demesure
03. Mon Parallele (Geena Silk Moth Remix)
04. La Demesure (Apostille Remix)
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)