HZ RADIO hz radio
Après une déja pléthorique discographie esquissée via les labels nippons Bijin Record et Beat Records, Masako Takada, Sayaka Himeno et Yuri Zaikawa, qui forment Nisennenmondai – trio dressant un pont lysergique, charriant l’hypnose, entre no wave anguleuse et kraut propulsif – , ont décidé de franchir le Pacifique, et pourquoi pas une étape, en transgressant la lisière d’un underground qu’elles ont déjà sillonné aux quatre coins du globe – dont une paire de fois à Paris (lire). Déboulant sur le On-U Sound d’Adrian Sherwood, le mec qui a sur son CV de producteur Primal Scream et Depeche Mode et qui a plus que collaboré à l’enregistrement dudit album, les Tokyoïtes remettent au goût du jour #N/A, initialement paru l’année dernière sur Beat Records, agrémenté de deux versions dub captées live par le même Sherwood. C’est l’une d’elle, A’ (Live In Dub), dont on peut se fader les treize minutes et quelques ci-dessous avec un bonheur certain, qui mettra évidement la puce à l’oreille aux amateurs de grosses baffes scéniques.
Nisennenmondai – #N/A (On-U Sound, 1er avril 2016)
1. # 1
. 2 2 #
3. N ° 3
. 4 N ° 4
. 5 5 #
6. A-1 ‘(Live In Dub)
. 7 B-1 ‘(Live In Dub)
Écrit par: Thibault
#N/A A' (Live In Dub) Nisennenmondai On-U Sound
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)