News

The Notwist – Das Spiel Ist Aus

today15/01/2015 136

Arrière-plan
share close

notwistPeu de temps après le très réussi Close To The Glass (lire), les Allemands de The Notwist divulgueront le 6 février prochain une compilation d’instrumentaux jusqu’alors inédits et commandés au groupe pour le théâtre, le cinéma et la radio : The Messier Objects. Révélant une facette plus expérimentale de leur projet – mais non inconnue puisque leur deux autres sorties Lichter (2003) et Sturm (2009) sur le label des frères Archer Alien Transistor sont peu ou prou dans la même veine abstract – , la série d’objets laconiquement numérotés sur ce double LP fait échos à leur passion pour la library music des années soixante-dix. Entre boucles sonores trop vite congédiées, bribes de circonvolutions rythmiques et esquisses d’outillage analogique, on a tôt fait de passer complètement à travers d’un tel disque, frustré et désemparé, et ce, jusqu’au très pertinent morceau Das Spiel Ist Aus, long de douze minutes et incorporant avec parcimonie les chants de Doseone et Jordan Dalrymple d’Anticon dans un mantra à la redondance hypnotique. De quoi sauver, avec un brio qui leur est propre, un très bel artwork.

Audio

Tracklisting

The Notwist – The Messier Objects (Alien Transistor, 6 février 2015)

LP1

01. Object 1
02. Object 2
03. Object 3
04. Object 4
05. Object 5
06. Object 6
07. Object 7
08. Object 8
09. Object 9
10. Object 10
11. Object 11
12. Object 12
13. Object 13
14. Object 14
15. Object 15

LP2

01. Das Spiel ist aus
02. Object 16

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%