HZ RADIO hz radio
Blank Dogs, Le Point Ephémère, Paris, 27 octobre 2010.
Une fois n’est pas coutume, il y a des live reports instantanés et indépassables. Rien ne servait donc de s’échiner à la tâche et reproduire avec maladresse la force de propos allusive et percutante de Christophe Basterra, pilier de la Magic team, s’agissant du concert de Blank Dogs au Point Éphémère (lire) le 27 octobre dernier. On s’est donc plutôt focalisé sur l’aspect proprement visuel de la chose et c’est peu de dire que l’on a bien fait. Entre splendeur spectrale et violence de l’ombre, entre brume mélodique et glissement électronique, tout est là , concentré en quelques morceaux, et non des moindres (Northern Islands, End of Summer…). Seul signe indécelable à l’écran, la gentillesse du bonhomme, Mike Sniper, que l’on avait interviewé au préalable (lire) et avec qui nous avons prolongé la nuit au cours d’un after-show des plus réussis, organisé avec nos amis de Summery Agency et du Motel, où ce-dernier ne daigna que rarement lâcher les platines – à notre plus grande joie auditive.
Écrit par: Patrice et Thibault
Blank Dogs Captured Tracks Mike Sniper Summery Agency
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)