HZ RADIO hz radio
Paper Dollhouse, projet de la londonienne Astrud Steehouder désormais rejointe par l’artiste multi-media Nina Bosnic, partage plus qu’une simple esthétique ultra-minimaliste doublée d’une électronique lascive avec le duo DVA Damas, récent auteur de l’EP Wet Vision sur Downwards North America (lire). Joe Cocherell s’est en effet fendu l’année passée d’un split EP en compagnie de Montalk (= Paper Dollhouse?) sur l’énigmatique label Resilience intitulé Interpretations of Paper Dollhouse – scellant ainsi, par cette relecture aux résonances techno-industrielle, une amitié née dans les tréfonds d’un club au Nord de l’Angleterre. Et tandis que les seconds sortent de la pénombre avec un maxi long de quatre titre sur l’extension US de Downwards drivée par Juan Mendez, les premiers cités instiguent un second LP à paraître le 2 mars prochain sur Night School Records après l’inaugural A Box Painted Black sorti en 2012 sur Bird Records. Prenant le parti d’accentuer la linéarité synthétique de ses compositions et optant pour une langueur atmosphérique plutôt qu’une quelconque mélodie, les deux Anglaises signent avec Aeonflower une peinture à la fois intime et émotionnelle d’un univers parcourant erratiquement les sinueuses frontières du rêve. La kaléidoscopique mise en images d’Helios, réalisée par Patrick Stein et premier extrait de ce-dernier, est à découvrir ci-après.
Paper Dollhouse – Aeonflower (Night School Records, 2 mars 2015)
01. Oracle
02. Stand
03. Helios
04. Psyche
05. Your Heart
06. Diane
07. Silence
08. In The Sun
09. Black Flowers
10. Siren
Écrit par: Thibault
Aeonflower Helios Night School Records Paper Dollhouse
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)