HZ RADIO hz radio
Si Roxanne Clifford n’est pas Rose McDowall, avec qui elle sera en tournée au Japon cet été, Roxanne Clifford n’est pas une inconnue au bataillon pop : Veronica Falls, ferraillant une pop évasive, un brin consensuelle, et responsable de deux albums sur Slumberland Records, c’était en partie elle, au chant. Et il faut croire que l’exil à du bon pour la (rétro)créativité, puisque c’est en se barrant de son Manchester natal pour la cité des Anges, que l’anglaise décide de remiser sa pédale fuzz au placard et dépoussiérer avec sobriété un clavier titillé selon la veine synth-pop propre aux eighties. Première saillie jouvencelle sous le patronyme de Patience l’année dernière avec le maxi The Pressure, pourtant bien détendu du beat, le temps de formaliser avec l’EP White Of An Eye, prévu pour le 22 septembre sur Night School Records, mais déjà épuisé en pré-commande, son véritable chef d’œuvre, condensant avec spontanéité et candeur toute une époque, des synthés anémiques d’Eli et Jacno aux arcanes mélodiques de New-Order, en squattant également les bravades de Chris and Cosey et notamment l’indémodable October Love Song. De quoi s’offrir un clip en bonne et due forme, telle une égérie lynchienne en salopette blanche.
Patience – White Of An Eye (Night School Records, 22 septembre 2017)
01. White Of An Eye
02. Blue Sparks
Écrit par: Thibault
Patience Roxanne Clifford White Of An Eye
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)