Artistes

Pierre Bastien l’interview

today04/03/2013 118 1

Arrière-plan
share close

Pierre Bastien créé depuis qu’il est enfant ses propres instruments. C’est avec une boîte de mécano et un petit moteur de tourne-disque qu’il a réussi à rapprocher les frontières de la musique improvisée et de la musique électronique. Repéré par Aphex Twin pour ses machines qu’il conçoit comme des orchestres, ses albums Mecanoid Android et Pop ont vu le jour sur le label Rephlex. Nous avons rencontré cet inventeur au groove mécanique à l’occasion de son passage à Montreuil pour son spectacle Playing with the Dead accompagné par Steve Arg Elles à la batterie, de Bruno Xavier Ferro Da Silva à la basse et d’autres musiciens morts. Dans ce reportage vidéo, il ne se sert pas d’un mode d’emploi pour nous présenter cet orchestre étrange qu’il a imaginé.

Vidéo

Écrit par: David

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. Ryan Arwood sur 13/03/2013

    wow. ça c’est incroyable. merci hartzine, cela me fait plaisir quoi!

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%