News

Psyche – Re-Membering Dwayne

today12/03/2014 73

Arrière-plan
share close

Psyche_jacketfront

Si l’on se rappelle encore de Psyche aujourd’hui c’est essentiellement grâce aux compilations Metal Dance de Trevor Jackson et aux mixes très cold d’artistes comme Truss et Optimo. Le prémonitoire Goodbye Horses apparaissant sur la BO du film Le Silence des Agneaux signait le chant du cygne du groupe des frères Huss, dont l’ainé essayera malgré tout de tenir la barre durant presque deux décennies. As the Brain Collapse (chroniqué ici) rappelait à notre bon souvenir les jeunes années de la formation Canadienne, quelque part entre synth-pop, ebm et indus avant que Dark Entries (décidément omniprésent ce moi-ci) nous livre l’indispensable Re-membering Dwayne, collection de hits élaborés en compagnie de l’inégalable et tragiquement disparu Dwayne R. Goettel. En effet quelques années avant de rejoindre Skinny Puppy, le claviériste officiera au sein de Psyche le temps d’une poignée d’EP (aujourd’hui introuvables), considérés comme des chefs d’œuvre du genre. Édité à seulement une poignée de copies, voilà un disque que tout fan des deux formations se doit de posséder,  marquant au passage un très bel hommage à ce musicien de génie au destin singulier dont nous célébrerons l’an prochain le triste vingtième anniversaire de sa disparition.

Audio

Tracklist

Psyche – Re-Membering Dwayne (Dark Entries, 4 mars 2014)

1. Torture
2. Krieg
3. Eye Of The Hurricane
4. The Crawler Theme
5. Screaming Fire
6. The Crawler
7. Krieg (Dub)
9. Torture (Alternative Mix)

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%