Medias

Red Axes – The Watkins

today19/06/2014 117

Arrière-plan
share close

Red AxesQuand I’m a Cliché s’entiche d’un groupe, c’est à coup sûr à bon escient. Aprés quatre maxis, dont Tour De Chile en 2012 et l’avant-coureur Kicks Out Of You en mars 2014, le label de Cosmo Vitelli a accueilli avec un plaisir non feint le 28 avril dernier l’excellent premier LP de Red Axes, Ballad Of The Ice. Agrémentant leur techno-house d’une curiosité sans limite pour la culture musicale de ces trente dernières années – de l’italo au post-punk en passant par la bossa-nova – le duo israélien chatouille aussi bien l’intellect par son savoir-faire éprouvé de producteur que stimule les guibolles par son savoir-faire-danser de night-clubber. A l’image d’un label comptant parmi ses rangs Crackboy (lire), Moscoman et et Bot’ox, la paire formée par Dori Sadovnik et Niv Arzi s’inscrit à mi-chemin entre immersion et exaltation, choisissant de ne pas choisir, laissant libre court à sa créativité pour être là où on ne l’attend jamais. The Watkins en est un témoignage documenté par un subtil travail d’archives : la musique est une attitude et l’attitude est sans frontière.

Vidéo

Tracklisting

Red Axes ‎– Ballad Of The Ice (I’m Cliché, Avril 2014)

A1. Head Like Glass
A2. Kicks Out Of You Feat. Abrão
A3. The Watkins
A4. Only A Clown Can Catch An Axe Feat. Abrão
A5. Papa Sooma Feat. Abrão
B1. Neon
B2. Candy
B3. Bela Lugosi’s Dead
B4. Dreams Like A Tale

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%