HZ RADIO hz radio
Cette semaine, une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de revenir sur un artiste pour lequel votre webzine ne se lasse pas de dire du bien. Le micro label canadien de rap indépendant, Endemik, nous propose un mix en forme d’hommage à la carrière du plus grand songwriter, j’ose l’écrire, que le hip-hop connaisse sans le savoir. Depuis 99 et la création de son label, Clothes Horse Records, le natif Saskatoon (petite ville sans importance et capitale de la province de Saskatchewan) à la syllabe redondante (Soso), nous distille au compte-gouttes, seul ou accompagné, son hip-hop dont lui seule à le secret, mélange discret de sons surannés et de beats casses-gueule, le tout emmené par un flow de trentenaire bien élevé. Bref, vous l’aurez compris, mélange à mille lieux des ambiances putassières et de la vague consumériste dont suffoque le genre et qui donne à cette musique toute sa beauté attractive.
Écrit par: hartzine
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)