Exclusives

ROBEDOOR – STILL GOIN DOWN MIXTAPE

today23/06/2013 37

Arrière-plan
share close

RBDR-2013mixRobedoor est la réunion de deux homonymes, Britt et Alex Brown, sur l’autel d’une musique expérimentale à la fois pénétrante et puissante, oscillant entre occultisme drone et ambiant post-apocalyptique. Hyper prolifique – on compte au bas mot une vingtaine de références depuis 2005 -, le duo californien inocule ses mantras bruitistes au gré des rencontres et des circonstances avec un lien, en filigrane, plus que tenace avec le label angelin Not Not Fun, Britt en étant l’insatiable instigateur (lire). Récent auteur de Primal Sphere via la structure bisontine Hands in the Dark, il était plus que tentant de leur soudoyer une mixtape mettant en relief la mémorable guerre des étoiles menée sur ledit LP déjà épuisé. Car si l’on ne peut refréner des images de collisions interplanétaires et de déchaînement cosmique que provoque l’écoute noctambule de Stagnant Venom – préalablement évoqué (lire) -, le psychédélisme noir et rampant de Primal Sphere s’intime tel un trou noir, béant, sans cesse extensible, dans lequel notre psyché se trouve aspirée, déjouant les lois de la gravité et du temps.

Robedoor – accompagné pour l’occasion de Cankun et Holy Strays – sera en concert le 25 octobre prochain à Paris dans les murs du Garage MU.

Immanquable.

Mixtape

ROBEDOOR – STILL GOIN DOWN MIXTAPE

01. ROXANNE JEAN-POLISE + THE GOSLINGS – soft eyes open (edit)
02. MARSHSTEPPER – live in los angeles video
03. THROBBING GRISTLE – dreammachine
04. DOUBLE LEOPARDS – viking blood
05. ECTOPLASM GIRLS – mama put me in a pie
06. ORPHAN FAIRYTALE – never-ending waves (excerpt)
07. LX SWEAT – syrup ritual
08. SCREW – sailin south
09. PUPPY – smothered hope (stretched concrete mix)
10. STICKMEN w/RG – 1000 lives 2 die
11. RAINBOW BLANKET – a face ruined by form (part II)

Tracklisting

ROBEDOOR – PRIMAL SPHERE (Hands in the Dark, 15 mai 2013)

01. Stagnant Venom
02. Blasted Orb
03. Flannel Shroud
04. Concrete Brother

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%