EP

Saycet – Volcano

today03/12/2014 58

Arrière-plan
share close

Pierre Lefeuvre et son projet Saycet aux contours humains remaniés – Louise Roam ayant remplacé aux Keyboards et au chant la désormais écossaise Phoene Somsavath, Zita Cochet restant fidèle au poste de scéno-vidéaste – seraient capables, d’un même mouvement mélodique, de transformer la plus bouillante des laves en dentelle de stalactites et d’émouvoir par son timbre opalin le plus dur à cuire d’entre-vous. L’EP Volcano, paru le 17 novembre dernier et prémisse d’un album prévu pour le début d’année 2015, marque le grand retour, après quatre années d’un mutisme relatif, de celui ayant insufflé sa duveteuse emprunte avec le précédent LP Through The Window (lire) au plus profond de notre sensibilité de grand enfant. A la manière d’un Fairmont et sa techno introspective, le discret producteur Parisien imprime sa patte onirico-pop à tout ce qu’il touche, de ses remixes à son travail pour la pub ou le Centre Pompidou, délayant une électronique sensorielle à mi-chemin entre les Anglais de Bords of Canada et les Canadiens de Braids (lire). L’écoute de l’amniotique morceau-titre Volcano, toujours serti des vocalises de Phoene Somsavath, plonge d’ailleurs l’auditeur, de par le vertige émotionnel qu’elle induit, dans une nécessaire redescente égayée par l’instrumentale odyssée Cité radieuse, à la géographie rythmique alambiquée, et prolongée par la conclusive True Love, Pt.3 défiant les lois de l’apesanteur. La dimension musicale étant doublée d’une consubstantielle esthétique visuelle propre à la performance scénique, quelques dates sont d’ores et déjà annoncées, dont une à Nantes le 29 janvier et une au Divan du Monde le 10 mars prochain en guise de release party à l’imminent album. Les places sont à choper par ici.

Audio

Tracklisting

Saycet – Volcano (Meteores Music, 17 novembre 2014)

01. Volcano
02. Cité radieuse
03. True Love, Pt.3

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%