HZ RADIO hz radio
On avait perdu quelque peu la trace de Max Turnbull aka Slim Twig. Il revient le 28 octobre prochain avec un LP sur DFA Records, A Hound At The Hem, et aujourd’hui avec une vidéo du single Maintain The Charade réalisée par sa compagne Meg Remy – plus connue sous le patronyme d’US Girls. Fils de Ross Turnbull et Jennifer Hazel, cinéastes et producteurs de films, proche d’Ela Orleans et de Dirty Beaches, celui que l’on avait interviewé il y a plus de trois ans (lire) concrétise enfin sur le prestigieux label de James Murphy son aspiration à accoucher de l’album concept espéré, sorte de réponse à Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier et leur Histoire De Melody Nelson, selon son propre aveu. Avec la volonté d’explorer le thème du désir, et de son empreinte sur la personnalité humaine, Slim Twig ne se départit pas pour autant d’une approche pop expérimentale, abstraite et tenant au seul fil de ce que le résident de Toronto nomme le songsculpting.
Slim Twig – A Hound At The Hem (DFA Records, 28 octobre 2014)
01. Heavy Splendour
02. Clerical Collar
03. Widow Were You Younger
04. Shroud By The Sheetful
05. All This Wanting
06. Hover On A Sliver
07. Maintain The Charade
08. Blonde Ascending (Come Into The Clatter)
Écrit par: Thibault
A Hound At The Hem DFA Records Maintain The Charade Slim Twig
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)