HZ RADIO hz radio
Déjà présenté à l’occasion de son vidéo-clip imageant le mélancolique Prince de Combat (lire), Rémi Letournelle, ancien membre du collectif Berlinois Fenster auteur en 2014 du délicat LP In The Walls (lire), va étrenner sur disque, pour la première fois solitairement, son blase patronymique Slow Steve après un split partagé en 2014 sur Späti Palace en compagnie de Mother Of The Unicorn. Ciselant dans un brouillard synthétique une lancinante pop d’alcôve, Steps, le premier EP de Slow Steve co-édité par Morr Music (LP) et Celebration Tape (cassette) le 15 mai prochain – soit la date de son concert parisien à l’Espace B en compagnie d’All Night Wrong et d’All Your Sisters (Event FB) – , ne reflète certes pas le présent introspectif du jeune homme, les morceaux du rémois ayant déjà quelques années de route, mais bénéficie d’une production signée Tadklimp de Fenster sortant ces derniers de l’ornière DIY, pour les droper quelque part dans un ciel de références constellé de figures tutélaires d’odes spatio-cosmiques telles Bernard Fêvre ou Brian Eno et d’illuminatis de la chose pop que sont le débonnaire Ariel Pink ou encore l’école Morr Music – avec Lali Puna en tête de liste. Un sacré nuage référentiel, finalement inopérant pour saisir dans toute sa splendeur la beauté doucereuse et le spleen magnétique qui en émane. Et si Prince de Combat en fait figure de parangon, la délectable et introductive Minuit, tout comme la ductile Vostok, image à merveille ce minimalisme noctambule, composé entre bières renversées et mégots de joints cannibalisés, auquel l’on s’adonne volontiers.
Slow Steve – Steps EP (Morr Music / Celebration Tape, 15 mai 2015)
01. Minuit
02. Sun Moon
03. Prince de Combat
04. Vostok
05. Break my Soul
06. Aquabed
Écrit par: Thibault
Morr Music Slow Steve Steps EP
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)