Reviews

Slowcream – Wax On Wool

today24/04/2009 27

Arrière-plan
share close

waxalbum
Même s’il n’est guère au sommet de l’affiche, le nom de Me Raabenstein sonne désormais familièrement aux oreilles des fans d’electronica ambient, tendance jazz vs musique contemporaine. Patron du label berlinois Nonine, (co-)auteur de plusieurs sorties dont le très recommandable First Raw de Sqaramouche, il explore pour sa seconde production en tant que Slowcream la musique du début du vingtième siècle (Schulhoff, Berg), qu’il confronté dans un osé mélange au spoken word revêche et lentissimo d’un fils vocal de William S. Burroughs, le tout sur un fond dub ralenti et oppressant («Into Butter», «Mild Mountains»). D’autres instants atmosphériques fondent rapidement dans une ambient proche de Ryan Teague et de Marsen Jules, en moins bien jusqu’à l’entrée de la ligne mélodique, émouvante comme du Giuseppe Ielasi («In The Cave»). Une curiosité, qu’on aime partager les jours de pluie.

Fabrice

Tracklist

Slowcream – Wax On Wool (Nonine, 2009)

1. Punch indigo
2. Into butter
3. In the cave
4. Mild mountains
5. Luck of the north
6. On carpets
7. Wanderlust
8. Gwynplaine’s hill
9. Asymetric herding
10. Creamin’ over
11. Sacred knots

Video

[flashvideo file=http://hartzine.free.fr/videos/slowcream_nob.flv /]

Écrit par: hartzine

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%