Medias

Sneaks – X.T.Y.

today12/10/2015 444

Arrière-plan
share close

Eva Moolchan de Sneaks dégoise enfin sa première vidéo réalisée pour X.T.Y., réalisée par Ryan Florig, après la parution de son album Gymnastics sur Danger Records.

Jeremy de Danger a plus qu’un avis sur la question : « Je suis tombé sur le projet Sneaks en août 2014, lorsque qu’une amie de Washington, qui écrit également dans Making Waves, a mis en ligne un live de son nouveau groupe Peoples Drug. Sneaks partageait l’affiche. J’ai pu écouter quelques titres par cette vidéo – ce qui devait être le premier ou second show de Sneaks chez un disquaire. Très vite, j’ai essayé de la contacter, elle n’avait pas encore de bandcamp, elle n’avait pas sorti sa tape. Puis de fil en aiguille, elle m’a envoyé sept titres qui allaient faire l’objet d’un pressage sur Sister Polygon. L’idée de sortir ces titres en vinyl incluant des inédits m’a semblé naturelle. Son LP Gymnatiscs est sorti dans le cadre du fest Danger pour les deux ans et pour sa mini tournée de sept jours en France, en juin 2015. Eva est une jeune étudiante d’art de vingt piges qui voue un culte au vieux hip hop des 80 et à L7, qui reste un de ses groupes fétiches. Je dirais que j’ai rarement entendu un truc comme ça. Elle utilise des codes de l’electroclash, d’ailleurs Impose l’a comparée à LE TIGRE. Villa S a du early Kills meet Sleaford Mods. J’ai entendu ESG, je suis pas super ok, Bush Tetras, pourquoi pas. Sneaks est beaucoup moins groovy et funky, les boîtes à rythme font très breakbeat. La basse omniprésente y est pour beaucoup, bien tranchante, saccadée en même temps, rudimentaire… punk ! Bref, une sorte de poésie post punk minimaliste ?« 

Vidéo

Tracklisting

Sneaks – Gymnastics LP (Sister Polygon / Danger Records, 2015)

01. Tough Luck
02. X.T.Y.
03. New Taste
04. No Problem
05. Red
06. Down In The Woods
07. True Killer
08. This Is
09. Figure 8
10. Someone Like That

Sneaks

Écrit par: Laurent Berthomieu

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%