HZ RADIO hz radio
Le premier avril dernier, à l’occasion d’une soirée organisée par Les Boutiques Sonores - relatée en mots et en images par ici - nous avons rencontré le duo Suzanne the Man, histoire de faire un peu mieux connaissance avec Suzanne Thoma (chant et guitare) et Sonia Cordier (violoncelle), en plus de partager l’avenir proche du groupe qui tend à convertir bientôt son EP Let’s Burn sur un plus long format. Et il est à peu près certain que Suzanne que l’on avait découverte avec Octet et que l’on a récemment entendue sur le magnifique EP de King Q4 (à écouter là ), n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. En même temps si loin et si proche de leurs univers musical respectifs, la folk intimiste des enthousiasmantes duettistes se love, aussi bien sur scène que sur disque, au creux de nos oreilles et ce avec une grâce qui n’a d’égale qu’un dénuement bien senti des arrangements, laissant libre court à la voix au timbre gracile et chaleureux de Suzanne. Alors inutile de résister, dehors, il fait encore froid.
Écrit par: Thibault
2010 Les Boutiques Sonores Suzanne The Man
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)