HZ RADIO hz radio
S’il n’a jamais été affirmé qu’Antinote n’était qu’un label dédié à la house music, la sortie dès 2012 du 12″ de Syracuse Giant Mirrors a toujours signifié que Quentin (Zaltan) Vandewalle – interviewé il y a peu (lire) – avait les mirettes un peu plus large, consacrant les délicieuses divagations oniriques d’Antoine Kogut et Isabelle Maitre pour ce qu’elles sont : de formidables machines à liquéfier le temps, à la fois poétique dans leur forme et éclectique dans leur registre. La sortie le 12 mai dernier du 7″ Lovventura / Latomia, concomitante et consubstantielle à celle de la luminescente vidéo signée Irwin Barbé de Latomia, n’en n’est que l’affirmation la plus subtile, les deux morceaux marivaudant avec une concision presque frustrante – deux minutes trente évanescentes – dans une psyché-pop éthérée et mélancolique, en total contraste avec les prestations live du groupe flirtant avec une acid-house plus physique.
Syracuse – Lovventura / Latomia (Antinote, 12 mai 2014)
01. Lovventura
02. Latomia
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)