Reviews

Talons’ – Song for Babes

today28/08/2009 17

Arrière-plan
share close

talonsUn cri de mouette. Une voiture qui passe. Des sirènes au loin. Nathalie, Erin, Rachel. Qui êtes vous ? Talons’ a travaillé son atmosphère. Derrière ce pseudo se cache Mike Tolan et sa guitare. Son Song for Babes est un petit moment de rêveries. Ici, l’essentiel est dis en peu de mots, peu de notes. Peu de temps aussi. A chaque femme son histoire vécue ou fantasmée. L’Ohio et ses villes sinistrées par la crise offrent le décor idéal à la mélancolie de Mike Tolan. Usines fermées, pavillons abandonnés, les trentenaires ont la vie dure dans cet album aux allures d’albums photos en noir et blanc. Au jeu des comparaisons connues, il y a du Ben Harper? (Will Oldam, ndlr) chez Talons en plus folk. Mais Talons a une faiblesse pour ceux qui ne se laissent pas embarquer trop facilement. Ce Song for Babes est un peu lisse. Le rêve n’a d’intérêt que s’il nous emmène loin. Le tout est trop monocorde pour ne pas dire monochrome. Le songwritter américain n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Son site Bark and Hiss est là pour en témoigner mais c’est la première fois qu’il se cale dans les bacs des disquaires sur le label Own Records. Alors si l’on reste un peu sur sa faim, il paraît que Mike Tolan travaille déjà sur d’autres albums plus électroniques et l’on se surprend à les attendre. Mike Tolan aurait il finalement réussi son pari ?

Fabrice Clooney

Audio

Talons’ – Cole

Écrit par: hartzine

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%