Medias

That Ghost – The Red Bow (Vidéo)

today10/05/2010 45

Arrière-plan
share close

earth1« Au surplus, nous connaissons l’Amérique, nous sommes chez nous ; je puis aller n’importe où en Amérique et avoir ce que je veux parce que c’est pareil dans tous les coins ; je connais les gens, je sais ce qu’ils font. Nous donnons et nous prenons et nous démenons de tous côtés dans une douceur zigzagante d’une incroyable complication. » Ces quelques palabres de Dean Moriarty à Sal Paradise, inconditionnel narrateur de Sur la Route de Jack Kerouac, résument à elles seules la musique de Ryan Schmale agissant solitairement sous le nom de That Ghost. A dix-huit ans et trois EP auto-produits plus loin, le jouvenceau tire de ses quelques guitares un nectar sirupeux et foutrement lo-fi que sa voix nimbée d’échos répand ostensiblement sur les comptoirs crasses et poussiéreux où s’entassent les fantômes du rêve américain. Robert Pollard et ses incurables Guided by Voices ne sont pas loin. Profondément imbu d’une Amérique mariant les grands espaces désertiques plombés de soleil aux milieux interlopes souillés d’alcool, le natif de Californie au visage d’agneau promène un garage-rock nébuleux sous les auspices d’un Brooklyn aguicheur, fief de son récent label d’adoption. De Twosyllable Records, sur lequel est sorti son second EP Get It and Get Out, après l’excellent Young Fridays, on en retouchera très prochainement deux mots, Holiday Shores oblige. La vidéo de The Red Bow, à découvrir ci-dessous, réalisée par Jeff Thrope, Daniel Arnold, et Hanly Banks, par ses couleurs, son grain et son personnage halluciné, demeure une luminescente évocation de cette Amérique paumée mais toujours triomphante. Forcément addictive.

Vidéo

Bonus

Audio

That Ghost – Later Mights

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%