Reviews

The Delfields – Bedroom Girls

today03/11/2010 86 1

Arrière-plan
share close

the-delfields-bedroom-girlsQui n’a pas pensé un jour dédier une chanson, un écrit à ses ex ? Ou du moins, qui ne continue pas à rêver, voire à idéaliser ses conquêtes passées ? C’est justement la raison d’être de Bedroom Girls qui se présente comme un rêve habité par les huit filles qui ont à jamais marqué la vie de Joseph, le leader de The Delfields.

Né en 2006 et originaire de l’État du New Jersey, The Delfields est un duo (Joseph Fekete et Michael Vassallo) influencé aussi bien par The Temptations que par The Replacements et qui nous propose une pop indie effervescente teintée de psyché des 70’s et 90’s. Après le premier album Ogres et deux EP (Twilight Town et Sooner Than You Think), The Delfields ravit avec un mélange de jangle pop et d’electronica digéré en un genre mélodique unique. Tel un doux endormissement, le titre éponyme Bedroom Girls ouvre l’album et lance délicatement la ronde de nuit menée par les fantômes de Julie Jupiter, Brenda, Emily, Justine, Judy Greene, Claire et Samantha jusqu’à la sonnerie du réveil programmé par Lydia. Un songe musical hanté par les amours mais aussi les anamours passées de Joseph. Quoi de plus banal et de plus passionnant à la fois ?

dsc_0030
Qui des huit protagonistes a le plus compté pour Joseph ? À qui est réellement dédié ce concept-album ? À Julie Jupiter qui était une amie égocentrique et mangeuses d’hommes ? À Brenda la fille abusée, timide et fan de Brian Wilson et de Frankie Valli ? À Judy Greene la manipulatrice surdouée ? À l’hystérico-passionnelle Lydia ou à Samantha la femme qui a initié notre héros à l’alcool et au sexe ? Le visage sur la pochette à moitié dessiné ou à moitié effacé par le temps, pourrait être le portrait d’une fille en particulier ou de toutes à la fois…

Bedroom Girls renferme de vrais trésors pop à l’image de Samantha aux guitares byrdsiennes, du sautillant Judy Greene ou de la pure merveille digne de The Beach Boys Brenda (déjà sur la mixtape d’octobre de la rédaction). Emily et Claire sont également des petits bonheurs twee pop et/ou shoegaze. Quant à Lydia, sous des allures familières à  The Pale Fountains (ou Depeche Mode !), il clôt divinement l’album. Tous les titres sont variés et réussis. Si vous êtes des amateurs de pop légère et de mélodies sucrées, procurez-vous cette perle sans plus tarder ici.

Audio

The Delfields – Judy Greene

Vidéo

Tracklist

The Delfields – Bedroom Girls (Self release, 2010)

1. Bedroom Girls
2. Julie Jupiter
3. Brenda
4. Emily
5. Justine
6. Judy Greene
7. Claire
8. Samantha
9. Lydia (Pale Fountains…)

Écrit par: Calogero

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%