HZ RADIO hz radio
D’un projet solitaire, The KVB est devenu la route toute tracée de Nicholas Wood et Kat Day vers la reconnaissance de leurs aïeux – celle des pairs et du public étant déjà dans la poche. Après une tournée en Australie avec The Brian Jonestown Massacre et l’album Minus One sorti sur A Record – le label d’Anton Newcombe – , le duo quitte pour la première fois son home studio du sud de Londres pour aérer ses compositions du côté de Berlin avec le leader de The Brian Jonestown Massacre et The Warlocks aux manettes. Un comble, la légendaire boîte à rythme du groupe est troquée contre Joe Dilworth de Stereolab à la batterie. Le résultat ? Un EP, Out Of Body, à paraître le 2 juin via Cargo Records laissant miroiter, avec en toile de fond d’introspectifs questionnements, une orfèvrerie pop indécelable jusqu’alors, le clavier s’émancipant sur Across The Sea – premier extrait à découvrir ci-après – d’une guitare de moins en moins claustrophobe.
The KVB – Out Of Body EP (Cargo Records, 2 juin 2014)
01. All Around You
02. From Afar
03. Heavy Eyes
04. Cartesian Bodies
05. Across The Sea
06. Between Suns
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)