HZ RADIO hz radio
Cela fait un petit moment déjà que l’on suit avec attention les exploits discographiques de The Missing Season, qui nous avait notamment bien bluffés comme il faut avec leurs deux derniers albums, le tempétueux After Hours (lire) puis le luxuriant Getting Back (lire) en 2016. Avant la sortie de leur sixième album, Frequency, chez Les Disques Normal et Howlin’ Banana, prévue pour le 27 avril prochain, le groupe nous offre en avant-première le clip de leur second single, Mall Rats. Un titre fidèle à ce qu’on aime chez The Missing Season, soit une capacité à cacher la tempête électrique sous un édredon pop rassurant, comme on trompe le petit chaperon rouge avant de le bouffer tout cru. Si le groupe semble désormais creuser son sillon bien personnel entre deux clubs chers à nos coeurs, American Music Club et Teenage Fanclub, ce Mall Rats va également chasser avec bonheur sur les terres de Stephen Malkmus, le temps d’une journée au centre commercial trompeuse, oscillant constamment entre espace de jeu et véritable enfer sur terre.
The Missing Season va également, à l’occasion de la sortie de ce sixième album, se fendre de release parties en très bonne compagnie, puisqu’Avions sera de la fête mais également les nouveaux venus de T-Shirt, qui sortent leur album Aggravator 2 chez SK Records et Influenza Records le 20 avril prochain. En prélude à cette sortie, les gredins ont bien fait les choses avec un EP dispo par ici, et un joli clip pour le track Razor.
Ce petit monde vous attend donc les:
03/05 – RENNES – Le Penny Lane
04/05 – PARIS – Olympic Café
05/05 – NANTES – Bras de fer
The Missing Season – Frequency (Les Disques Normal/Howlin’ Banana, 27 avril 2018)
01. Les Voyous De Saint-Agrève
02. Mall Rats
03. Sleep With You
04. Secret Love
05. Settle Down
06. Holidays
07. Frequency
08. In My Ear
09. Homesick
10. Bad At Comforting My Girl
Écrit par: S.L.H.
Howlin' Banana Records Les Disques Normal The Missing Season
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)